LE KAIJU

Bio
Originaire de Paris, Le Kaiju est une productrice, compositrice et chanteuse évoluant dans la scène Queer parisienne depuis 2020.
Avec une musique ancrée dans son héritage culturel pluriel (Sénégal/ USA/ Italie/ France), iel brise les codes en mêlant des musiques d’origines différentes : la Jungle UK, le Ballroom, le Footwork, la Ghetto Tech et plus généralement par Chicago et Detroit, Le Kaiju propose une vision multiculturelle de la musique qui rassemble les communautés et publics.
Tel une stoïcienne convaincue, Le Kaiju ne croit pas au hasard et nous emmène à la réflexion sur la cause à l’effet, à voir le monde différemment, et avec plus de tolérance.
Souvent aux platines, son dernier Live explore des sonorités plus personnelles, avec une majorité d’improvisation sur ses synthés modulaires et machines variées.
Iel collabore également aussi bien en studio que sur scène avec Lucky Love, a partagé la scène avec Mykki Blanco et Bonnie Banane et fut présente depuis plusieurs années dans les Boiler Rooms en France. Après avoir enflammé le Printemps de Bourges, La Station et le festival Listen, iel arrive en tournée avec un live unique et un nouvel EP « Violence » qui sortira le 13 octobre 2023.